mercredi 13 décembre 2017

ASSEMBLEE GENERALE DU 12 DECEMBRE 2017

on attends le résume de l'assemblée par le secrétaire adjoint ( la personne a l’extrême droite sur la photo)

en attendant disons que tout va bien 

LE COMPTE RENDU


alors le mec à l'extrême droite de la photo, il ecrit ce petit CR de l'assemblée.

AG du 12/12/2017

Plus de 25 membres étaient présents à la maison des associations, siège du club.

Le rapport moral (agrémenté par un diaporama) a été présenté par le Président en activité.
Le nombre de coursiers au club est en baisse par rapport aux années précédentes.
L'effectif comme la majorité des membres prend de l'âge et hormis quelques "spécimens" la motivation se fait rare pour accrocher un dossard.
Cependant les Myrza, Pascal Lamacq, Laurent Montéro, Bruno Giancalone, Patrick Kurdkji, joseph Puissegur et Patric Pijourlet portent les couleurs du club aux quatre coins de la région. Divers podiums ont ainsi été accrochés lors de leurs nombreuses participations.
Bravo messieurs pour ces résultats.
A noter le retour au club de Jean Michel Spézino désireux de reprendre un dossard. Le club lui souhaite la bienvenue.

La section VTT de son coté a attiré plus de participants cette année, cependant les différentes pratiques et les spécificités de chacune nécessitent d'adapter et de planifier le type de pratique.
Par exemple: cross country  le samedi,
enduro le dimanche.
Cet aménagement  a pour but de satisfaire le maximum de pratiquants et de ne pas décourager ou mettre en difficultés les adaptes du cross country, limités techniquement.  Laughing

Les sorties routes du club ont eu du succès comme tous les ans, cependant il est a noté que les sorties "en terres inconnues ou éloignées" ont les faveurs de nos membres.
Néanmoins, il est a noter depuis quelques mois une baisse de fréquentation sur les sorties dominicales. Seuls  3 ou 4 membres sont présents les dimanches matins, essentiellement les coursiers qui ont des objectifs de préparation à tenir.
A noter, le désengagement de Sylvain sur l'organisation des sorties routes du dimanche matin. Cette décision, bien que lourde de responsabilité, fait suite au peu de considération évident.
Régis se propose pour reprendre le relais (enfin si c'est comme sur le vélo....) dans l'organisation des parcours dès janvier 2018.

Mais le club c'est aussi, comme précisé dans le magasine Top Vélo (Merci Pascal Consolin pour le contact) la convivialité au travers de différentes activités sportives ou non, bien loin du vélo.
On ne compte plus les pauses cafés, les pauses casse-croute, les barbecs,les parties de poker, la randonnée Petit Brun, la sortie ski dans le Queyras à notre Hotel QG L'Equipe.
Toutes ces pauses ou activités sont bien évidemment ouvertes à tous c'est toujours bon de le préciser.

Il est également important de préciser que cette année le club s'est mobilisé pour un week end durant pour honorer du mieux possible les 90 ans de notre association.
Exposition, apéritif et randonnée vintage ont mis le club et le vélo à l'honneur dans notre commune. Ce n'est pas moins de 150 personnes qui nous ont fait l'honneur d'une visite de sympathie et de soutien. La randonnée quand à elle a rassemblé une cinquantaine de participants.
Une collaboration avec le club "Le beau vélo" serait peut être à envisager pour élargir le succès de cette manifestation.
Le beau vélo est le club ami qui se rapproche le plus de notre état d'esprit de respect et d'amour du vélo.

Preuve en est notre participation à leur organisation pour interpeler les instances sur les difficultés d'organisations où trop peu de club se sont mobilisés.

Notre club peut également s'enorgueillir du soutien apporté et de l'accueil à un jeune cycliste atteint de leucémie participant à un périple cycliste en vue de promouvoir sa cause et son combat.

Le "Combat" justement de Laurent Demola contre sa maladie et le message d'espoir qu'il véhicule au travers de son association
"Un jour la vie" avec laquelle il ne manque pas de parler de notre club et nous aide dans nos organisations grâce à ses nombreux contacts et partenaires.

Concernant nos partenaires et sponsors tous ont reconduit leurs engagement envers nous pour la saison à venir (hormis la société Nap Tourisme qui n'a pas donné suite à nos nombreuses relances pour s'acquitter de leur dû sur l'exercice de l'année 2017).
Le club tient à remercier Pascal Consolin (avocats Burzio & Consolin) et Jean Luc Sube (Provence Froid) pour leur initiative d'un maillot 90 ans du club.

Toutes les opérations concernant l'étude financière, le choix des coupes et matières, le choix du fournisseur, l'essayage et le règlement du pack (7 pièces pour 200€ de participation) des nouveaux maillots ont été réalisées.
Reste maintenant à travailler à la réalisation de la maquette.
Merci à Eric Pascal d'avoir établit une étude financière avec divers fournisseurs et d'avoir validé le choix des personnes impliquées dans ce projet.

Lors de cette assemblée, il a bien évidemment été abordé le retour parmi nous de notre Président d'honneur et sponsor principal Eric Pascal.
Le souvenir de son fils Adrien, toujours présent parmi nous, auquel nous dédions une sortie vtt annuelle dans la ste Baume où il avait été lors de sa dernière sortie avec nous.
A noter, également une pensée pour le papa de Jean Eric, passionné lui aussi de vélo, qui nous a quitté en cette fin d'année.
Comme tous les ans le bureau a invité les membres à une nouvelle élection.
Tous les membres du bureau ont été reconduit à leurs postes respectifs en saluant l'engagement de certains comme Pascal Lamacq en charge des relations à la fédération. A noter, l'entrée dans le bureau de Laurent Demola au poste Communication et évènementiel.

L'apéritif de clôture a mis fin à cette assemblée.

Je laisse le soin au trésorier adjoint de faire le CR de la partie financière




1 commentaire: